Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
il est minuit

http://kongola.over-blog.com/

(地, terre) – (水, eau) – (火, feu) – (風, vent) – (空, espace) - UN ORDRE - UN NOM - UN SIGNE allumé 2019 - YE MO KØNG O[R] : LA RÉELLE LIGNÉE DE DAVID-MARIE - L'ŒUIL DE YISSA'YAH KONGO - LE ROC DES ÂGES. -L'EMPIRE FINAL. - LE SECRET : Volcan Mont Kamaroun ~ Volcan Kongo - Yaoundé 7 collines - Rome 7 collines - Notre Dame Victoire Kamaroun - Notre Dame PERISIS - Sommet ITALIEN ALPES : MONT TAOU.

Publié le 27 Avril 2019 par FrédéricYT in Millenium, Le Cœur de La Prophétie, Egypte Kemet Prophétie

YAMBE - YAM'ABE - NZAMBI - YEMO KONGO - Mpasi ya mokongo - Makaya Kongo

YEMOBE : YA L'Origine de la Loi - le commandement : Ya je suis l'origine de la Loi.

 

J'avais dit de sa part : Tout est code-codé-codex-quodeh.

 

Le film la planète des singes 1968-1973-2011 dit bien des choses en subliminal :

Eux ils connaissent le dossier, pas les populations. **** Quand même l’ennemi [Apocalypse II Synagogue de Satan} est obligé d’utiliser un Nom et la prophétie d’Un Nom TOUS LES JOURS à la base même de son VOL ; ça veut dire ce que ça veut dire – « Osée 4-6 : Mon peuple meurt car il est ignorant. » « BEN YOMO » - « FILS ELECTION DE YEMO : » -la définition de KASHER- « Ben yomo : lorsqu’on se sert d’un ustensile pour cuisiner du lait ou de la viande, il est par définition non "Ben yomo". Au bout de 24h, il sera alors considéré Ben yomo si personne ne l’a utilisé depuis. »

- Leur chant religieux qui leur indique une prononciation étant non YAHOUD : Yerach ben yomo ( יֵרֶח בֶּן יוֹמ֪וֹ , également connues sous le nom de Galgal ), est une marque de cantillation qui apparaît une seule fois dans toute la Torah ( Nombres 35: 5) et une fois dans le Livre d'Esther CH7-9. Dans ces cas, il est immédiatement suivi d'un Karne parah, une autre marque qui ne se trouve qu'une fois dans la Torah. Le symbole de ce trope est un Etnachta à l’envers. Les mots hébreux יֵרֶח בֶּן יוֹמ֪וֹ se traduisent en anglais par day-old moon. Son nom alternatif se traduit en anglais par sphere.

 

LUNA (LOUNA) - AHALOUNA ET NON AHAROUN (AARON)

Un autre secret , sur l'importance de la langue, kongo hébreux, le mot lune, chez les bakongos, c'est :qode, qoda, goda, Ce mot trahit, qui sont les anciens israelites de la bible, c'est le même mot en paléo-hebreu : חֹדֶשׁ,qode, Souvenez vous en paléo-hébreu, la consonne finale est sourde, ici en occurence c'est le sin (w) Ce mot,חֹדֶשׁ,H2320 : qode,qoda,  veut à la fois dire, la Lune et le Mois, or le retour de cycle lunaire, delimitait le mois des israelites bibliques, Lisons la verité pourquoi le mots "qode, goda, qoda, veux dire LUNE et MOIS, chez les bakongos comme dans la BIBLE, lisons la Bible TOB, apocryphe SIRACIDE 43:6-8"La Lune aussi, à la date , fixe l'indication des époque et le signal du temps.7-De la LUNE, vient le signal des fêtes, cet âstres qui diminue sur la fin, 8-C'est d'elle (la LUNE) que le mois reçois son Nom..." TOUT est clair, La lune, marque le temps, PSAUMES 104:19GENÈSE 1:16, Tout est clair, la LUNE=MOIS, qoda, qode, goda,  comme chez les bantous bakongos seul peuple au monde à avoir ce secret, même mot pour le mois et la lune,qoda, qode, goda, LUNE=MOIS,  comme nous l'avons prouver au dessus, c'est le  calendrier lunaire qui déterminait la vie des anciens hébreux israélites de la bible, un calendrier...différent du calendrier solaire grégorien, que nous ont imposé les edomites romains aujourd'hui, DANIEL 7:25.

Bien-aimé frères et soeur bantous, un autre secret, se trouve dans ce même  mots kongo, qoda qode, goda : lune , moisde ce mot lune, dérive un autre mot kongo, qadagada H6942 קָדַשׁ, qui veut dire saint, ou plutôt extérieur,  hors de la maison,mis à part, en langue kongo, ce qui sous entend, que la nouvelle lune, qoda, goda, avait et aura une connotation sainte pour les israélites bantous et le livre d'ESAIE 66: 23, le prouve. 

http://israelitesantiquebantous.blogspot.com/2014/03/le-secret-du-vatican-ce-blog-est_4315.html

Daoudaדָּוִד Lion-Ours (il a reçu leur essence) 1samuel 17 signe v 16 : AVANT LA MORT DE GAUL-IATH ~Signe 1956 Génocide Général de Gaul-iath +40 = 1996 -Daouda SIGNE  אוֹת [signe] (CODE) utilisé en Esaie (Yissa'yah 7  ~ 9~ Inversé ctd caché : TA('Y)OU[A] NAISSANCE~, zacharie 1-20.  Toutes mes visions-vécu trahissent les mauvaises traductions ou révèle les codes : vivre&traduire, c'est différent.​​​​​​​

 

Ce que vous nommez la passion du Christ : en réalité ça vient de- Mpási ya mokongo [LE SANG/LA DOULEUR/LE DOS Colonne Vertébrale (Caché)/LA SOUFFRANCE DE Y[A/E] [Le très haut-l ’élevé] ¤¤¤¤ YE MO KONGO (MAKAYA) – Mpási se dit aussi YÓMB£ (Nom de Lignée de ma mère)] dans la langue des scribes qui ont écrit les Livres de la Loi. **** [MOKONGO : Le Pacte - L'Alliance-Les habitants du Bas Kongo-Kikongo (les Bena Yandi-Yaoundé ~Zaba Lévi-la tribu royale ; dont les Yandi Yaoundé Zaba Baladi Molari Merari [Ceux qui porte le fardeau : maison YOKANA JEAN BAPTISTE] dont je suis issu par YEMO – TAYOU-DA : La famille du ROI DES ROIS : Les Bena Yaoundé Zaba Baladi [Merari] Meyamah. –Chef Feu Notable Pa-Yogam TAYOU UNIE à YEMO donne YEMO YOKANA [Jean-Alliance] UNIE à MEYAMAH YÓMB£ - donne YEMO TAYOU :  

**** YAM a conservé la lignée depuis DAOU-DA [David] ~TAYOU-DA. ¤¤¤¤ C’est la Maison Mer [Yam] qui a signé la prophétie. Je laisserai une tribu à son fils afin que mon serviteur David ait toujours un successeur, une lampe devant moi à Jérusalem [Salama du Sang- ADN -TEMPLE], la ville que j'ai choisie pour y établir mon NOM. (1 Rois 11:36).

 

 

 

ISOLELE (sensibilité ISO- lumière ~ Capacité de réception de l'énergie solaire). Je t'ai choisi en Kikongo des scribes [Yisolàlé יִשְׂרָאֵל dont 144000 organes : l'épouse] - YAM'ABE LE TOUT PUISSANT - YE MOKONGO L'élue Archanges des Archanges ; il a donné son nom et façonné une naissance depuis l'éternité, puis finalisé : POUR LE SIGNE  VIVANT DE LA VENUE DE SON EMPIRE.

TAYOU en codage Baladi Bamiléké PA-YOGAM : Gardien des IGNAMES : YAM : ÂMES  ; celui qui entend le Père YAM'ABE - YEMO [YAM] a été remplacé par le démon APPOLON : Gzeus -Dionyzeus [JESUS] ~Philo Sophia Lucifer Appolon SUN.

Il avait dit : « TEL HANABY : Les chefs d’Edom ont peur devant l’Incendie du temple PERISIS [Culte Isis fondé par César , marié à une druide ; dans le Val de Marne Paris : Le Centre Essence de la Magie Noire d'Occident Luciférianisme. »

 

 

  • Rendez à César ce qui appartient à César ; et à YAM ce qui appartient à YAM - LUKA 20-25.

 

 

YEMO Dieu des Machabées et Hasmonéens ; temps des Rois. ~Zacharie 1-20 - Deut 18  - Esaie 19-20 - Esaie 7-14 - Apocalypse 12 - ben yomo : Kasher définition - yerach ben yomo, cantillation mark chant de l'intonation ; même la synagogue de satan est obligé de s'aligner pour être crédible : Esther 7-9 - Nombres 35-5.

 

 

 

Bayangam Chefferie concession à part au sein des Bamiléké – Ancêtre grande tribu Baladi Egypte exil après exil Isolele [Baladi les derniers à quitter l'Egypte] – Balari Kongo – Molari – Merari : Génocide Bamiléké par Général de Gaulle clef 24/4/1960-1966 -25/4/1996 Naissance- Comète 1996 voir articles, et articles nom et sens etc…
 

Nos recherches montrent que les Bamiléké, peuple autochtone de l'Ouest et du Nord-Ouest Cameroun notamment, seraient très probablement le dernier groupe de Baladis d'Égypte qui seraient partis des berges du Nil au IX e siècle de notre ère, avec dans leur besace le fameux « trésor baladi ». Les Bamiléké ont dû effectuer une longue marche migratoire ponctuée de périodes plus ou moins longues de sédentarisation de plus de deux siècles, pour s'installer dans la région de Rifum (dite pays tikar), qui, avant leur arrivée, était précisément occupée par les Tikar et les Mboum. En outre, le présent livre montre i) que, contrairement à une idée reçue, les Bamiléké ne sont pas issus des Tikar ; ii) que les Bamiléké constituaient un seul peuple uni autour d'une seule langue et d'une seule civilisation, administré par un souverain unique ; et iii) que ce peuple n'a vu son unité voler en éclats pour former quatre groupements (qui, à leur tour, engendreront de nombreux autres) qu'au milieu du XIV e siècle.

 

Par ailleurs, l'ouvrage se propose de projeter un spectre lumineux sur quelques aspects de la civilisation des Grassfields : chefferies, sociétés secrètes, rites initiatiques, cosmogonie et spiritualité, malédiction, médiumnité, perception de la famille, du mariage et de la mort, modes de vie et de pensée, etc.

http://www.ichrono.info/index.php/blog/item/2129-histoire-et-anthropologie-du-peuple-bamileke-nouvelle-edition-revue-et-augmentee-par-dieudonne-toukam

https://docplayer.fr/87816598-Histoire-et-anthropologie-du-peuple-bamileke.html

Plusieurs branches familiales chez les Bamiléké

http://aigle2vie.over-blog.com/le-seigneur-de-la-justice-reconciliation-declare-18/12/18-le-complot-des-bamilekes-secret-defense-de-la-france-napalm-genocide : Réconciliation, ça dépend l'angle de vue...

APRЀS LES PORTUGAIS - LA COLONISATION ALLEMANDE -MASSACRES... - GENOCIDE GENERAL DE GAUL - IATH.

400 000 - 800 000 - 1 000 000 de Morts... L'Hécatombe SANS NOM.

 

https://www.brukmer.be/2012/05/17/le-genocide-camerounais-par-larmee-francaise-video/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_bamil%C3%A9k%C3%A9

Les combats en pays bamiléké prennent place dans le contexte de luttes au Cameroun entre différentes factions. Les forces françaises et leurs alliés camerounais attaquent le pays bamiléké (les alentours de la ville de Dschang) en 1957 et 1958, puis les combats se poursuivent après la proclamation de l'indépendance en 1960.

Ces épisodes sont considérés comme un génocide par des de la mouvance postcolonialiste, comme Achille Mbembe ou Mongo Beti. Les témoignages sont à considérer avec prudence, étant donné le contexte extrêmement polémique et militant qui entoure les analyses de ce conflit. [GENOCIDE C'EST GENOCIDE !!! Y A M l'a dit !]

À Douala, la capitale économique où cohabitent plusieurs communautés, les officiers français appliquent des sanctions collectives contre les habitants « ilots », des sous-quartiers de quelque 500 personnes. Dans le cas où l'un de ses ilots abriterait un rebelle ou si un membre des forces de l'ordre y serait victime d'un attentat, l'ensemble de ses habitants s'expose à différents types de sanction pouvant aller jusqu'à l'expulsion collective. Le 24 avril 1960, le quartier Congo, habité majoritairement par des Bamiléké, est incendié par des miliciens appartenant à l'ethnie haoussa, que Le Figaro décrivait comme étant « une phalange de tout premier ordre dans la hiérarchie contre-révolutionnaire ». Le bilan officiel fait état de 19 morts et de 5 000 sans-abris, mais d'autres estimations évoquent des centaines de morts.

Dictionnaire Kikongo

-IDENTITÉ DE JESUS CHRIST LE NOIR, BANTOUS BAKONGO - SA VENUE HOMME.

JESUS, dont le vrai nom fut  YISSA'YAH , ,יְשַׁעְיָה H3470,dont la mère, Lévite ,  les zabas H2076 זָבַח
,qui veut dire: ceux qui connaissent, les sacrificateurs , les zabas.  Meyamah (Miriam chez les bedouins ishmaelites, marie, chez edom) ,LUC 1:15, (MARIE) Meyamah, du verbe kongo "yamah" signifiant la douleur en kikongo, nom echo, venant de la soeur de MASSA(Moise) . Donc Meyamah fut certainement issue de l'autre tribus des grands prêtres lembas, les zabas  (lévites dans vos bibles) le clan des MERARI,  aujourd'hui MOLARI, ou BALARI bakongo, ou du moins linguistiquement, GENÈSE 46:11 ,  

Les MERARI ou MOLARI, BA LARIS,furent le plus important clan des zabas, lévites, ayant jadis 12 villes JOSUÉ 21:40, ayant englobé d'autres clan des lémbas lévites, y compris dans leur dialecte, le ki-lari , car le mot" sauver, issue, venir , providence" yaqa venir chez le ba ngala, et hebreu yiddish khazars edomite amalékites " yasha (H3467  יָשַׁע ) yassa" conjugué, yissa,  en laris kongo c'est le mot Yissa, c'est le même mot en hebreu biblique,  qui veut dire "venir, sauver, issue" les arabes, bedouins , peuple sémites,  n'appellent-ils pas JESUS "ISSA(ʿīsāعيسىJésus)
En outre l'equivalent du verbe kongo laris "Yissa", venir, sauver, en Kituba, est le verbe kuissa, c'est ainsi ,  qu'avec le verbe laris kongo "yissa", qu' on comprend l'influence, le pouvoir qu'avait les tribus  bakongos, les ba laris. sur le destin d'ISOLELE, israel antique... Donc " YISSA" YAH,יְשַׁעְיָה H3470 celui qui vient au nom de YAH, même nom, que le prophète ESAIE, de vos bibles,  tel fut son nom, tel sera son NOM KONGO pas ZEUS, G'ZEUS, YO'SHOUA, YESOU, ou JESUS,laissez ces noms de ZEUS, divinité grecque, aux édomites et tous ceux qui suivent la grande prostituée leur mama catho..Souvenez vous qu'HÉ YAH-ABÉ nous interdit de faire mention dans nos bouches,  des noms des dieux étrangers EXODE 23:13.

http://israelitesantiquebantous.blogspot.com/2014/03/le-secret-du-vatican-ce-blog-est_4315.html

Yemo est peu connu du monde occidental. 

  • Selon l' orientalisme contemporain , le culte de Yemo est apparu lors des invasions des "peuples de la mer" des XIe et XIIe siècles avant notre ère, qui se sont installées sur la côte et à proximité. 
  • Le peuple araméen accordait plus d'importance à son culte; néanmoins, on pense qu'il est originaire du Levant (Syrie) et est l'une des premières manifestations sémitiques quasi monothéistes.
  • Il a ensuite été transféré d'un océan à l'autre par des Araméens et de petites minorités (comme les Hasmonéens ). 

 

Pourtant, le débat sur sa véritable origine - et dans certains milieux universitaires sur son existence même - est une ombre sombre sur les archéologues et les orientalistes modernes.

Quand Ernesto Renán dans ses "Histoire d'Israël" disait: "... Yemo était l'antagoniste direct de Baal , il était un précurseur du monothéisme, grâce à ce dieu que les sacrifices humains ont pris fin, il n'y aura plus d'holocauste.

" La communauté scientifique de son époque s’interrogea vivement sur lui, de sorte que des centaines d’orientalistes du monde entier se rassemblèrent à Baden-Wurttenberg, en Allemagne, à l’automne 1874.pour débattre, non seulement du rôle du dieu Yemo avec la communauté, mais de son existence même. 

 

Aujourd'hui, même des orientalistes tels que Mario Liverani ou Amelie Khurt soutiennent que le culte de Yemo a même atteint la culture grecque, créant une grande influence sur le dieu Apollo, par opposition aux classiques tels que Moses Finley ou l'historien-écrivain anglais Robert Graves, qui nient toute influence.

  Bibliographie

  • Khurt, Amelie "El Antiguo Oriente"
  • Liverani, Mario "Au-delà de la Bible", section annexe.
  • Delaporte, Louis " Mitología semita"
  • Finley, Moses Conférences sur les positions classicistes et orientalistes de la vision de l'homme du début du XXe siècle, Londres, Cambridge, 1982       

Catégorie :

 

 

 

 

BAYANGAM [PA-YOGAM KLAN] - BAMILEKE YOUDA LOY [LEVI].

2009

GÉNOCIDE GÉNÉRAL DE GAUL IATH 1960.

 

 

Ce que vous nommez la passion du Christ : en réalité ça vient de- Mpási ya mokongo [LE SANG/LA DOULEUR/LE DOS Colonne Vertébrale (Caché)/LA SOUFFRANCE DE Y[A/E] [Le très haut-l ’élevé] ¤¤¤¤ YE MO KONGO (MAKAYA) – Mpási se dit aussi YÓMB£ (Nom de Lignée de ma mère)] dans la langue des scribes qui ont écrit les Livres de la Loi.

 

**** [MOKONGO : Le Pacte - L'Alliance-Les habitants du Bas (ctd haut/élue) Kongo-Kikongo (les Bena Yandi-Yaoundé ~Zaba Lévi-la tribu royale ; dont les Yandi Yaoundé Zaba Baladi Molari Merari [Ceux qui porte le fardeau : maison YOKANA JEAN BAPTISTE] dont je suis issu par YEMO – TAYOU-DA : La famille du ROI DES ROIS : Les Bena Yaoundé Zaba Baladi [Merari] Meyamah. –Chef Feu Notable Pa-Yogam TAYOU UNIE à YEMO donne YEMO YOKANA [Jean-Alliance] UNIE à MEYAMAH YÓMB£ - donne YEMO TAYOU :  **** YAM a conservé la lignée depuis DAOU-DA [David] ~TAYOU-DA.

 

¤¤¤¤ C’est la Maison Mer [Yam] qui a signé la prophétie. Je laisserai une tribu à son fils afin que mon serviteur David ait toujours un successeur, une lampe devant moi à Jérusalem [Salama du Sang- ADN -TEMPLE], la ville que j'ai choisie pour y établir mon NOM. (1 Rois 11:36).

 

**** Qqn qui vit dans Babylone [Ps 137 Empire Edom Rome Occident] et qui se plaît, qui y planifie sa vie... Son cas est lourd ; l'homme mort n'a même pas de brindilles de feu, de vie, pour amorcer un NO[N/M]. **** C'est le Signe Ultime que son énergie est drainée/vampirisée/Domptée [MORT]. Le FONDATEUR n'agira, libérera que les courageux [Daniya (daniel) 12] ; est-on récompensé parce qu'on est utile-docile à l'Ennemi ?  **** Le ROC vous dit ~ « Y E M O KØNG O[R] des Armées, l'Archange des Archanges » ~ ; et vous le faîtes passer pour un papa gâteaux. Non c'est ça, vous parlez de qqn d'autre : Un Démon permissif qui connaît où ce chemin mène, Usurpation d'identité. Mateya 7-23 : « Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi... »

¤¤¤¤ Deutéronome 11-24 : [« Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous [Disperser son peuple par l’Esclavage sur les 4 coins, a multiplié la prophétie promesse où il a Juré et anticipé l'action des ENNEMIS [Psaumes 2-83-137-Romain 9~13 -Genèse 27~29 -Apo3~9 -Abdias (Mélange Japhet Rome Grèce Kittim (noir) avec Edom = métissage 1 peuple, la prophétie savait... ] : Votre territoire [יִשְׂרָאֵל Ysolàlé antique de Yo’Zuah Josué, Dawidi [ דוד Daouda-Tayouda antiq ; et coeur Empire Millénium ] s'étendra du désert au Liban, et du fleuve, le fleuve de l'Euphrate, jusqu'à la Mer occidentale. Aucun homme ne tiendra face à vous. ¤¤¤¤ YEMO, votre ARCHANGE MAKAYA KØNGO, mettra, comme il vous l'a dit, la terreur et la crainte de vous sur tout le pays où vous marcherez. »

¤¤¤¤ Le véritable territoire  par la force du Maleki O'Yam est gigantesque : c'est l'EMPIRE des élues de son Sang et sa Race.] * Que vous croyez ou pas, la faucille ne pose point de question… ¤¤¤¤ La Véritable PROPHÉTIE EST CLAIRE 100% efficacité [églises-philo -sophia lucifer satan ~religions- tout ça, vous n’y échapperez pas avec ; c’est un leurre ~UNE ROYALE ILLUSION :

 

Yilimaya Jérémie 49-10 Prophétie sur Edom Occident et alliés -Temps du Jugement radar du sang sur toute la terre - : « Oui je viens fouiller Ésaü, je mettrai à nu ses repaires ; il n’aura plus où se cacher. Sa race est détruite, elle n’est plus. **** Pas un frère, pas un voisin pour dire : Laisse-moi tes orphelins, je les ferai vivre, tes veuves pourront compter sur moi ! Car voici ce que dit YEMO KONGO : Ceux qui ne devaient pas [Son peuple rebelle, prostitué avec Edom d’Occident reçoit ; alors qu’il ne devait pas le vivre] boire la coupe [De La COLÈRE Apocalypse 16 - Ezékiel 9] maintenant la boivent, et toi, tu passerais au travers ?

 

Mais non, tu la boiras ! Car je le jure par moi-même [YAM] – déclaration du SEIGNEUR [YEMO KØNGO des Armées : L’Archange des archanges.] **** Bosra [Capitale EDOM-MODE : NY/LOS ANGELES-PERISIS PARIS-MILAN/ROME-LONDRE et tout leur pays] deviendra un objet d’étonnement et de moquerie, une ruine et une malédiction ; Quant aux villes voisines, elles deviendront des ruines, et ce pour toujours. **** Deutéronome 28 : « Et tous les peuples de la terre verront que tu es appelé du Nom, et ils te craindront. » **** Yissa’Yah 44 : – « Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée ; Je répandrai mon Esprit sur ta Race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. » - Voilà l’Origine de la Jalousie des Nations et l’URSUPATION DE LA RACE ÉLUE : Ya’Quba-Isolele Ysolàlé יִשְׂרָאֵל.

 

**** Mais le Signe de l’arrivée du Jour finit toujours par éclore. *****  La Renaissance de l'Empire KØNGO[R] Genèse sera violente. Ceux qui font des tests ADN : Si vous voyez  [Køngo la Vérité-Bantou people-Kameroun (KamAlouna אַהֲרוֹן AHLOUNA « light bringer »~renommé AHARON-ARCHE)] dans votre sang à + de 60%, les 4 dernières générations ; séparez vous, les places clefs dans L'Empire d'Apocalypse 21 : c'est maintenant. [Il a préservé certaines lignées à 99%]. **** Tous ceux qui veulent voir la Véritable Gloire du FONDATEUR : lâchez Babylone Mentalité. ¤¤¤¤ Que qqn me dise si l’avancée faîte ici n’est pas la plus grande du 20-21 ème siècle.

 

 – Et elle a été faîte via un blog : La Leçon démonstration active du Père Créateur. ¤¤¤¤ – Le Nom Invocation qui sauvera vos têtes si vous remplissez toutes les conditions : La difficulté c'est que le Propriétaire est exigeant ; il n'a absolument aucun amour pour ce Monde/Système. Un dérivé de[s/m]on nom H571 : AMA[T] אֱמֶת « firmness, faithfulness, truth, true doctrine » - H539 אָמַן AMA[N] « pillars, supporters of the door - to support, confirm, be faithful - trust, believe. » C'EST CLAIR : Le monde doute ; mais le Très haut donne toute confiance ; haha, qui écouter... ¤¤¤¤ Le monde est piégé - Vous devez réfléchir ~Si un piège est si bien ficelé~Massif ; c'est qu'il sert - à condamner tout le monde : « Vous prendrez garde à tout ce que je vous ai dit; et vous ne mentionnerez [dire, accepter c’est invoquer] pas le nom d'autres …. ; on ne l'entendra point de ta bouche. » ¤¤¤¤ Attention Ra' H7451 : רַע signifie Le Mal - El H410 traduit comme DIEU/DEUS/ZEUS est diminutif de Ayil H352 : RAM Le bouc/bélier PANDEMON Occident (Lucifer). - Les Elohims H0430 : Les idoles. Tout ça c'est du faux, le REMIX.

 

**** Quand on dit le Nom du peuple c'est יִשְׂרָאֵל Ysolàlé Isolele "je t'ai choisi en kikongo"-Iso la sensibilité au soleil, lumière, la mélanine ; et vous persistez dans l'erreur alors qu'on a dit pour votre aide : vous adorez, invoquez le Nom d'une puissante trinité démoniaque, EXODE 23-13 ; 20-3/23 rentre en conflit. Vous serez retranché du peuple, ou jugé pour de l'orgueil/aveuglément, et c'est bête pour vous ! ¤¤¤¤   KØNG DAWIDI (David) דוד DAOU DA-TAYOU~[D/T]A [Langue 1ère Antique Youda Egypte Orient = T - Nom de Osiris - Menés=Noé, Iʳᵉ dynastie thinite Sanctuaire du NIL - Saoph Joseph et les Sesos Gosen~ Jacob et ses fils : Rois Pasteurs de Gosen - Mycérinus/Chérinus/Osarsiph : Massa/Moïse formateur de Ammosis, et tous ceux au même nom similaire. ]... L’arabe se rapproche à cause de L'Héritage linguistique de HAGAR הָגָר {HAGAL[A/I]} : « Le personnage biblique de David est également présent dans le coran. Il y figure sous le nom de Daoud, le prophète-roi. »

 

**** Est-ce que YAM allait utiliser un instrument autre que celui du commencement ? Il ne change pas.

**** La langue à partir de laquelle le KØNG OR - YE M O’YAM – YAMABE « EXODE 3-14 » m’a fait décoder mes noms codes, qui est son Nom et Ordre : c’est de ‘’l’Egyptien’’ antique (guillemet ; car ça ne se nomme pas Αγυπτος Aiguptos colonisé des grecs...) **** Langue toujours présente dans ma famille Pa-Yogam Klan, Bamiléké, Baladi ZABA MERARI YOUDA ; « c’est pour cela Youda était en frontière avec ‘’l’Egypte’’, en réalité au temps des KØNG responsables, ils géraient les II, car Lié. »

**** Malgré les génocides, et tentatives d’effacement, suppression des mémoires ; le peuple est toujours là, donc le risque qu’il revienne est toujours là. **** Actuellement beaucoup parle la langue sans savoir que tous les mots= des essences= des codes. **** Il faut savoir que la langue des anges, qui a donné naissance à la langue de Exode « Hebrew antique 1er » ; est cette langue, du moins la forme épurée, sans les rajouts des colonisations, les pertes de mémoire ; la mauvaise gestion du peuple : La langue de Khenok, la langue de TAOU TA דוד, la langue de Josias יֹאשִׁיָּהוּ Y[A/I]SSAYAHOU, de Josaphat יְהוֹשָׁפָט YAHOUSAPHAT etc…

Commenter cet article