Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
il est minuit

http://kongola.over-blog.com/

Une vidéo intéressante à propos des liens sociaux ; pourquoi DIEU agit de telle manière, et pas d'une autre. Les Contagions Complexes-La Folie/Sagesse des Foules- Le modèle spirituel de l'Albatros

Publié le 7 Mai 2018 par FrédéricYT in Société - Anarchie

Conclusions :

Cela explique donc la différence entre quelqu’un qui voit-rencontre Dieu de cœur à cœur, et quelqu’un d'autre.

Plus on est près mentalement des sources desquelles Le Roi a parlé, plus il y a de chance de devenir sage. Mais les connexions « pas sage », freinent ou détruisent la contagion de sagesse.

C’est pourquoi Dieu isole des individus pour leur parler, leur communiquer sa vie, et pourquoi Il isole encore plus d’autres, pour préparer une diffusion de sagesse.

Cette diffusion de sagesse, lorsqu’elle s’implante en l’individu permet à Dieu de rencontrer maintenant seul à seul, celui qui au début ne faisait qu’entendre attentivement.

 

« Contagion extrême avec la pensée du trône »

« Trop de connexion avec des personnes qui n’ont pas de sagesse, détruit l’action divine »

Le Roi est lui-même, il a son caractère, il a ses émotions, ses sentiments ; et si nous sommes capable d'en avoir, c’est parce qu’il nous a donné ce don, à utiliser soigneusement. Il ne faut pas se créer un Dieu selon ses à priori, selon sa conception, selon sa subjectivité, c’est une idole qu’on se crée.

Dieu est lui-même, il n’est pas comme un homme : fini. Il a créé l’Infini.

 

Job était juste, plus que tout homme sur terre, mais il avait des mauvaises connexions, et il fallut des épreuves terribles pour clarifier totalement la vie de Job. Mais à termes, qu’a-t-il dit, qu’a-t-il appris de sa rencontre avec DIEU lui-même, que s’est-il formé en lui ?

Job42 l’Humilité-La patience-La Sagesse-La passion

Job reconnaît la toute-puissance de Dieu et s'humilie

Alors Job répondit à Yahweh et dit : Je sais que tu peux tout, et qu'on ne saurait t'empêcher de faire ce que tu penses.

Qui est celui qui, sans connaissance, entreprend d'obscurcir mes desseins ? J'ai donc parlé, et je n'y comprends rien ; ces choses sont trop merveilleuses pour moi, et je n'y connais rien.

Ecoute-moi maintenant, et je parlerai ; je t'interrogerai et tu m'instruiras.

J'avais entendu de mes oreilles parler de toi ; mais maintenant mon œil t'a vu.

C'est pourquoi j'ai horreur d'avoir parlé ainsi, et je m'en repens sur la poussière et sur la cendre.

 

« L’albatros sait faire des choses qu’aucun autre oiseau n’est capable de faire. Il peut parcourir des milliers de kilomètres sans frais mécanique. En effet, l’albatros utilise l’énergie du vent pour voler, il peut parcourir des milliers de kilomètres sans aucun battement d’aile, il utilise un mode de vol spécial, c’est le transfert d’énergie allant du vent à l’oiseau. 

Les albatros utilisent le vol plané dynamique

Ils ont pu observer que l’albatros utilisait un type de vol particulier, le vol plané dynamique, qui lui permet d’utiliser le vent pour réduire la dépense énergétique. Pour vérifier cette hypothèse, les scientifiques ont calculé la dépense énergétique, du grand albatros, pendant ces grands déplacements, ils ont placé sur l’oiseau un enregistreur de fréquence cardiaque et un enregistreur d’activité.

L’oiseau a pu être observé en plein vol. De sorte qu’ils ont vu que l’albatros utilisait les vents favorables, pour réduire sa dépense énergétique qui est étonnamment faible, la même qu’un individu au repos. Tandis qu’avec des vents contraires la dépense énergétique serait immense et la vitesse de déplacement serait réduite. Ils ont également remarqué qu’au cours des atterrissages et des décollages, l’énergie dépensée était particulièrement élevée. »

L’Albatros ne se casse pas la tête… Il sent-a appris à sentir Le Vent Divin, qui le guide…

http://www.epochtimes.fr/lalbatros-parcourt-milliers-de-kilometres-battement-daile-18368.html

Dans la marche par l’Esprit, cette étape où Dieu se révèle à l’homme, et entame une connexion intime et ultime ; il faut connaître l’exemple de l’albatros

C’est le vent, l’Esprit du Roi qui le guide, le regénère, le stimule, et de cette profonde intimité naît quelque chose de totalement exceptionnel, insoupçonné, atypique.

L’Albatros domine les eaux des problèmes, soucis présents, et il est guidé par les vents…

 

Je ne suis pas allé dans la profondeur du message, à chacun de chercher ce que Dieu désire enseigner à l’homme en ces temps, au niveau de la marche par l’Esprit, de l’huile qui accompagne la lampe.

 

 

Matthieu 25

Parabole des dix vierges

Alors le Royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

Or il y en avait cinq sages et cinq folles. 

Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles ; mais les sages prirent de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes. Et comme l'époux tardait à venir, elles s'assoupirent et s'endormirent toutes. 

Or au milieu de la nuit il se fit un cri, disant : Voici, l'époux vient, allez à sa rencontre !

 Alors toutes ces vierges se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. Et les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Mais les sages répondirent, en disant : Non, de peur que nous n'en ayons pas assez pour nous et pour vous ; mais allez plutôt chez ceux qui en vendent et achetez-en pour vous-mêmes. 

Or pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, puis la porte fut fermée. 

Après cela, les autres vierges vinrent aussi, et dirent : Seigneur, Seigneur ! ouvre-nous ! Mais il leur répondit, et dit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 

Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure où le Fils de l'homme viendra.

 

 

Ézéchiel 47 ; La marche avec JESUS-Les étapes avant d’être submergé de sa glorieuse présence, dans l’intimité du trône, le caractère du Roi


Les eaux pures du sanctuaire divin

Puis il me ramena vers l'entrée de la maison, et voici, des eaux sortaient sous le seuil de la maison, vers l'Orient, car la face de la maison était vers l'Orient ; et ces eaux-là descendaient du côté droit de la maison, du côté sud de l'autel. 

Puis il me fit sortir par le chemin de la porte nord, et me fit faire le tour par dehors, jusqu'à la porte extérieure, du côté de l'Orient, et voici, les eaux coulaient du côté droit. Quand cet homme s'avança vers l'Orient, il avait dans sa main un cordeau ; et il mesura mille coudées, puis il me fit traverser ces eaux-là, et j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles. 

  1. Puis il mesura mille autres coudées, et me fit traverser les eaux, j'avais de l'eau jusqu'aux genoux ;
  2. Puis il mesura mille autres coudées, et me fit traverser, et j'avais de l'eau jusqu'aux reins. 
  3. Il mesura mille autres coudées ; mais ces eaux-là étaient déjà un torrent que je ne pouvais traverser ; car ces eaux-là étaient si profondes qu'il fallait y traverser à la nage, c'était un torrent que l'on ne pouvait traverser. 

Alors il me dit : Fils de l'homme, as-tu vu ?

« Ce qu'il y a de capital dans la sagesse c'est la crainte/le respect de Yahweh » Psaumes 111v10
« Ce qu'il y a de capital dans la sagesse c'est la crainte/le respect de Yahweh » Psaumes 111v10

« Ce qu'il y a de capital dans la sagesse c'est la crainte/le respect de Yahweh » Psaumes 111v10

Vous pouvez donc réaliser comment Hénoc fut enlevé avant le déluge-Il n'avait pas de livre sacré pour l'aider ni rien. Il regarda l'accouchement de sa femme, l'enfant, les hommes, les interactions sociales, la vie, le monde, les étoiles etc... Et il chercha le Roi, Dieu le vit s'engagea avec lui, et tout 2 marchèrent d'un commun pas, Hénoc suivait les traces d'un Messie qui ne s'était pas encore révélé à l'humanté. Cependant l'observation de la création dans son entièreté-les bons-les mauvais côtés, tout, et rechercher Dieu humblement, lui ont permis d'accéder à une sphère de rencontre Unique.  Même dans la Bible, Hénoc est caché, c'est un joyau du Roi.
Vous pouvez donc réaliser comment Hénoc fut enlevé avant le déluge-Il n'avait pas de livre sacré pour l'aider ni rien. Il regarda l'accouchement de sa femme, l'enfant, les hommes, les interactions sociales, la vie, le monde, les étoiles etc... Et il chercha le Roi, Dieu le vit s'engagea avec lui, et tout 2 marchèrent d'un commun pas, Hénoc suivait les traces d'un Messie qui ne s'était pas encore révélé à l'humanté. Cependant l'observation de la création dans son entièreté-les bons-les mauvais côtés, tout, et rechercher Dieu humblement, lui ont permis d'accéder à une sphère de rencontre Unique.  Même dans la Bible, Hénoc est caché, c'est un joyau du Roi.

Vous pouvez donc réaliser comment Hénoc fut enlevé avant le déluge-Il n'avait pas de livre sacré pour l'aider ni rien. Il regarda l'accouchement de sa femme, l'enfant, les hommes, les interactions sociales, la vie, le monde, les étoiles etc... Et il chercha le Roi, Dieu le vit s'engagea avec lui, et tout 2 marchèrent d'un commun pas, Hénoc suivait les traces d'un Messie qui ne s'était pas encore révélé à l'humanté. Cependant l'observation de la création dans son entièreté-les bons-les mauvais côtés, tout, et rechercher Dieu humblement, lui ont permis d'accéder à une sphère de rencontre Unique. Même dans la Bible, Hénoc est caché, c'est un joyau du Roi.

Commenter cet article